Un abcès est une accumulation de pus dans les tissus et provoque un gonflement sensible à la pression et des rougeurs sur la peau. Les abcès apparaissent très souvent sur la peau et sont faciles à traiter. Bien sûr, un abcès peut également se produire dans la mâchoire: on parle d’abcès de la mâchoire.

Un abcès peut être très dangereux pour l’organisme s’il propage certains agents pathogènes dans l’organisme. Une septicémie potentiellement mortelle (empoisonnement du sang) pourrait survenir.

localisation
Des abcès peuvent survenir dans n’importe quel tissu ou dans tous les organes de l’organisme. Ils peuvent être de la taille d’une broche à la taille d’un jeûne serré et peuvent causer des dommages.

les causes
Les abcès sont causés par une inflammation ou une blessure à la peau, comme lors du rasage ou avec une piqûre d’insecte. Les bactéries pénètrent dans le corps et ne peuvent plus être combattues avec succès avec un système immunitaire affaibli. La collection de pus forme une capsule autour d’elle-même et est séparée des tissus environnants.

Si des abcès surviennent très souvent chez une personne, la cause doit être clarifiée par un médecin, car cela peut être une indication de diabète.

traitement
Les petits abcès mûrissent souvent, éclatent et se vident d’eux-mêmes et guérissent généralement d’eux-mêmes. Après quelques jours, le gonflement des plaintes a disparu.

L’abcès ne doit en aucun cas être pressé ou piqué pour ne pas répartir les bactéries.

Un hôpital doit toujours être entrepris si des symptômes tels que de la fièvre, des frissons ou une ligne rouge apparaissent en plus de l’abcès. Ce sont des signes d’une maladie grave. L’abcès mature sera ouvert par un médecin au bon moment, sous protection antibiotique.

Si un abcès se produit dans la bouche ou comme abcès de la mâchoire, vous devez consulter un spécialiste pour les chirurgiens buccaux, maxillo-faciaux et faciaux.

thérapie
Le médecin ouvre l’abcès sous protection antibiotique au bon moment et effectue des contrôles de suivi réguliers. Vous pouvez utiliser une pommade de traction après avoir consulté un médecin.

prophylaxie
Une bonne hygiène peut empêcher un abcès. L’accumulation de pus peut être évitée par une désinfection complète.

Pour toute question, merci de nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider. Écrivez-nous!